Actuellement à la 5ème place de la Premier League, les Red Devils ne peuvent plus espérer obtenir leur qualification pour la Ligue des Champions via ce championnat. Heureusement, ils sont toujours en course pour la Ligue Europe. D’ailleurs, les hommes de José Mourinho sont considérés comme les favoris de l’Europa League depuis son coup d’envoi. D’ailleurs, Manchester United a prouvé qu’il était encore un grand club en Europe. Les Red Devils ont survolé le championnat grâce à des prestations remarquables.
Sur son chemin, ils ont battu Anderlecht, Rostov et Saint-Etienne. Et même si l’affrontement l’opposant au club belge a été surprenant, le club anglais sait très bien qu’il doive en faire plus face à Celta. En éliminant Genk, Krasnodar et Shakhtar, les Galiciens ont bien fait honneur à leur pays d’origine. En effet, les clubs espagnols sont toujours présents dans le dernier carré des tournois européens.
Les points essentiels de cet affrontement
Manchester United est aujourd’hui pénalisé par la blessure de Zlatan Ibrahimovic. De plus, le club londonien n’a gagné que deux de ses six rencontres disputées à l’extérieur. En revanche, le Celta n’a concédé que deux défaits sur ses douze matchs en Europa League.
En neuf rencontres, les Red Devils n’ont remporté que trois matchs toutes compétitions confondues. Il est donc indispensable pour le club anglais de se retrousser les manches et de se motiver pour remporter cette rencontre. En effet, sur la pelouse de Celta, il leur faudra plus que des chances pour pouvoir s’imposer.
Celta favori pour les spécialistes
Pour de nombreux bookmakers, ce match à l’avantage de Celta. En effet, le club espagnol a déjà fait chuter des grands clubs comme le Real Madrid lors de la Coupe du Roi. Les Galiciens sont donc à fond pour cette rencontre. De plus, avec la blessure du suédois, il sera plus compliqué pour Manchester United de remporter ce match.