Ces dernières années, on a vu la domination des clubs espagnols, dont le Real de Madrid et le FC Barcelone. La dernière équipe anglaise à avoir gagné ce championnat est Chelsea. Après avoir remporté la Premier League, les Blues ont les moyens de réaliser un doublé en gagnant ce prestigieux tournoi. Malgré une véritable déception la saison précédente, les hommes d’Antonio Conte ont su surmonter de nombreuses difficultés et s’imposer en leader en Angleterre.
Pour le prochain exercice de la Ligue des Champions, on retrouvera d’autres grands clubs anglais, dont Tottenham, Manchester City et Manchester United. Ce dernier a gagné de justesse son ticket après avoir remporté la Ligue Europa. Notez également que Liverpool pourrait sûrement y prendre part s’il arrive à se sortir des matchs de barrage.
Cinq clubs anglais en liste pour ce championnat
Chaque année, les parieurs attendent avec impatience le début de la saison afin de miser sur le club qui pourra leur faire gagner de l’argent. Bien que les cadors espagnols soient toujours considérés comme des favoris lors de cet exercice 2017-2018, les équipes anglaises sont fortement présentes et sortent généralement de la phase de poules.
Les experts cette année sont assez confiants concernant la performance des clubs anglais. Ils pourront réaliser un exploit, particulièrement les Blues. Avec les différents transferts qui vont avoir lieu, ces clubs vont sûrement se renforcer à cette occasion.
Chelsea pour un exploit inédit ?
Après avoir remporté la Ligue des Champions avec José Mourinho, l’entraîneur italien a aujourd’hui comme objectif de gagner à son tour ce tournoi et devenir le leader incontesté en Europe. En gardant le même effectif tout en renforçant certains postes, Chelsea pourrait surprendre en Europe.
Actuellement, le club anglais se trouve dans un groupe constitué de grands clubs européens comme Bayern Munich, Real Madrid ou encore Juventus. Une situation qui va sans doute inciter les hommes d’Antonio Conte à se surpasser.
Mourinho n’a jamais remporté la LDC avec Chelsea, c’est bien Di Matteo!!!