En révèlant, à trois jours du vote pour l’attribution de l’organisation de la Coupe du Monde 2018, des affaires de corruption au sein de la FIFA, la BBC fait-elle du tort à la candidature anglaise ? C’est ce que pense un responsable du comité de candidature anglais.

Dans son émission d’investigation, Panorama,  diffusée lundi soir, la BBC révèle plusieurs affaires de corruption concernant la FIFA. Selon le journaliste, Andrew Jennings, qui enquête depuis dix ans sur ce dossier, plusieurs haut-responsables du comité executif de la FIFA aurait été corrompu. C’est ainsi qu’on y apprend que 175 paiements illégaux pour un montant total de 100 millions de dollars ont été fait en direction de plusieurs dirigeants internationaux. Les noms de Ricardo Texeira (Brésil), Nicolas Leoz (Concacaf), Issa Hayatou (Afrique) et Jack Warner (vice-président FIFA) sont cités dans cette affaire de corruption et susceptibles d’avoir reçu des sommes en échange de leur vote pour l’attribution de Coupe du Monde passées.

A trois jours du vote de la FIFA pour l’organisation de la Coupe du Monde 2018 pour laquelle l’Angleterre est candidate, l’émission fait désordre. D’ailleurs, Andy Anson, l’un des responsables de cette candidature anglaise, a traité la chaîne publique  » d’anti-patriotique » pour avoir diffusé cette émission lundi soir. Aura-t-elle une influence sur le jury ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis