L’objectif des Gunners lors de leur déplacement dans le Nord-Est de l’Angleterre pour y affronter Newcastle, sera avant tout de prendre le maximum de points pour rester au contact de Manchester United qui affronte Wolverhampton en fin d’après-midi ce samedi.
Le déplacement d’Arsenal ce samedi à Newcastle aura valeur d’un nouveau test après la victoire mardi dernier face à Everton (2-1). L’occasion pour Arsène Wenger de réaffirmer que le titre est toujours à la portée de son équipe :« Tout reste ouvert. Cela dépendra de nos performances. Il faudra se montrer régulier. Je crois toujours en nos chances car on a des qualités, du talent et tout le monde sait que l’on a du mental » estime Arsène Wenger en conférence de presse.
Il compte sur ces qualités pour rester dans la course : « On a une attitude de guerrier, une vraie solidarité au sein de notre équipe. C’est ce qui ressort de nos derniers matches, et c’est pour cette raison que je crois en nos chances » a-t-il ajouté.
Il le faudra car la fin de saison s’annonce longue. Arsenal reste sur six victoires consécutives et doit maintenant entamer un calendrier démentiel. Après Newcastle et Wolverhampton, les Gunners affronteront le FC Barcelone en Ligue des Champions avec entre les deux matches, une finale de la coupe de la igue face à Birmingham.