Le club de Newcastle qui a vendu Andy Carroll à Liverpool, aurait tenté dans les derniers instants du Mercato hivernal de recruter l’attaquant français, Thierry Henry.
Alors qu’il a démarré la préparation à la nouvelle saison américaine avec les New-York Red Bulls, Thierry Henry, l’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone, aurait été approché dans les derniers instants du Mercato par le club de Newcastle. Les dirigeants des Magpies auraient pris contact avec l’agent du joueur, Darren Dein (fils de l’ancien vice-présisdent d’Arsenal, David Dein, NDLR), pour voir s’il était possible de faire venir l’ancien Gunner pendant quelques mois en attendant le début de la saison en MLS, affirme le quotidien anglais, Daily Express.
Une source cité par le journal confirme cette volonté : « Nous avons eu une tentative réelle d’obtenir Henry, mais le début de la saison MLS a travaillé contre nous » a-t-elle déclaré. Malgré cet échec, Newcastle envisage tout de même de recruter un attaquant pour palier le départ de Carroll. Le Mercato étant définitivement fermé, les Magpies doivent se tourner vers des joueurs libres. C’est le cas du Français Jérémie Aliadière dont le nom est évoqué par le journal.
Quoiqu’il en soit, l’arrivée de Thierry Henry aurait été un gros coup pour les Magpies. Ils devront se contenter de le regarder à la télé. L’attaquant français a repris l’entraînement mardi dernier avec son équipe : « Je ne me souviens pas avoir eu des crampes après une heure d’entraînement, mais physiquement, je me sens mieux. Mais je n’y suis pas encore« , a-t-il déclaré sur le site officiel du club new-yorkais.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)