Histoire

Everton : Moyes encense Saha

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
2 min de lecture
Everton : Moyes encense Saha

Auteur d’un quadruplé avec Everton lors de la victoire des Toffees face à Blackpool samedi (5-3) lors de la 26eme journée de Premier League, Louis Saha a reçu les félicitations méritées de son manager, David Moyes.

Le manager d’Everton a fait part de sa satisfaction vis-à-vis de l’attaquant français : « Louis est un « top player ». Par où commencer pour parler d’une telle performance. Quiconque a déjà lui contre lui, a joué avec lui ou l’a déjà dirigé, va vous parlé de son potentiel. C’est pour cette raison qu’il a déjà été appelé en équipe nationale » a déclaré David Moyes sur le site officiel des Toffees.

Un David Moyes qui aimerait tant voir le joueur répété ce genre de performances plus régulièrement : « Il ne l’a pas fait aussi souvent qu’il pourrait le faire mais sa performance d’aujourd’hui est à ranger parmi ses meilleures. Non seulement ses buts,mais la façon dont il a joué. Les supporters ont adoré et on été témoin de quelque chose de grand » a-t-il ajouté.

Un sentiment partagé par ses coéquipiers. Juste après la victoire d’Everton, John Heitinga, coéquipier de Louis Saha a déclaré sur son Twitter : « Tout le mérite revient à Saha. Quel attaquant ! ». Et si Laurent Blanc, le sélectionneur de l’équipe de France ne se mordrait pas les doigts de ne pas avoir retenu l’ancien joueur de Manchester United dans sa liste pour le match face au Brésil.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.