Si le fair-play financier ne sera mis en place qu’à la fin de l’année 2013, il ne reste que deux ans à certains clubs anglais pour se mettre en conformité. Notamment Chelsea et Manchester City.

Selon la BBC, si le fair-play financier serait mis en place aujourd’hui, Chelsea et Manchester City seraient exclus des compétitions européennes organisées par l’UEFA. Le déficit actuel de ces deux clubs financés essentiellement par leur richissime propriétaire, ne leur permettrait pas d’obtenir la licence nécessaire délivrée par l’UEFA.

Chelsea traînerait actuellement un déficit de 60 millions de livres tandis que Manchester City aurait le double. Malgré tout, l’UEFA reste confiante sur la possibilité pour les deux clubs de régler leurs problèmes d’ici-là : « Ils ont assez de temps pour s’y préparer, et font partie des clubs en Europe qui génèrent le plus de revenus » a déclaré Gianni Infantino, secrétaire général de l’organisme européen.

Les maillots de Chelsea et Manchester City avec notre partenaire, Foot-City

 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis