Alex Ferguson aurait fait du milieu de terrain, Wesley Sneijder, sa cible prioritaire pour le Mercato estival. Le technicien écossais tente de convaincre ses dirigeants de lui donner les moyens de recruter le joueur de l’Inter Milan.

Selon une source proche du club citée par le Daily Mail, Alex Ferguson n’attendrait plus que le feu vert de ses dirigeants pour se lancer officiellement sur la piste de Wesley Sneijder. Pour réaliser le transfert, Manchester United devrait débourser 35 millions d’euros environ.

Agé de 26 ans, l’international néerlandais possède le profil idéal selon Ferguson pour prendre la succession de Paul Scholes qui devrait prendre sa retraite en fin de saison.

Reste le salaire du joueur à déterminé. Les nouvelles lois fiscales depuis le début avril en Angleterre pousse le taux d’imposition des hauts salaires à 50 %. Un problème pour les club anglais contraint d’absorber cette hausse dans les rémunérations proposées au joueur. Si les Red Devils ne peuvent pas s’aligner sur les prétentions du joueur, Manchester City reste en embuscade.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis