Arsenal envisagerait de recruter le « bad boy » du football anglais, Joey Barton. Le club londonien aurait pris des renseignements sur la disponibilité du milieu de terrain de Newcastle.
Selon l’hebdomadaire anglais, The People, Arsenal songerait à Joey Barton. Une rumeur confirmée par l’ancien attaquant de Newcastle, Micky Quinn : « Je sais par quelqu’un qu’Arsenal s’est renseigné sur Joey Barton. Il va mettre un peu d’acier dans cette équipe d’Arsenal, il va de l’avant, il a été nommé capitaine, il a grandi et il se dit qu’il est temps de rattraper le temps perdu par sa stupidité et ses blessures, il veut arriver au sommet » a-t-il déclaré sur TalkSport.
Le joueur s’est de son côté exprimé sur un éventuel départ des Magpies : « si quelqu’un vient avec la possibilité de jouer la Ligue des Champions, même si j’avais signé un contrat de 5, 6 ou 7 ans avec Newcastle, je serais obligé de prendre en considération cette proposition » a-t-il déclaré dans The Peopole.
Avec 32 matches disputés pour un total de 32 titularisations et 4 buts inscrits en Premier League la saison dernière, Joey Barton dispose d’un bilan très flatteur. Son expérience serait un atout supplémentaire pour Arsène Wenger qui cherche à se renforcer dans ce secteur. Mais que vont penser les joueurs d’Arsenal qui au fil des saisons, quelque soit le club du « bad boy » ont dû encaisser les mauvais coups sur le terrain à l’image d’Abou Diaby la saison dernière (ci-après). Le milieu de terrain d’Arsenal acceptera-t-il de jouer aux côtés d’un joueur qui aurait pu lui casser la jambe ?
[youtube ZvQb3PHpvZk]
Ça vous a plu ? 4.7/5 (22)