Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a soulevé le problème de la crédibilité du fair-play financier que l’UEFA veut mettre en place, après que Manchester City ait signé un contrat de « naming » avec Etihad Airways, déjà sponsor maillot du club.

Le technicien français demande à l’UEFA de faire attention à que ces contrats de « naming » ne soient pas surpayés pour détourner le fair-play financier : « La crédibilité du fair-play financier est en jeu », a déclaré Wenger. «Si c’est pour avoir une chance, le parrainage doit être au prix du marché. Il ne peut pas être doublé, triplé ou quadruplé, parce que cela signifie qu’il est préférable que nous ne le faisons pas et de laisser tout le monde libre » a déclaré Arsène Wenger dans les colonnes du Guardian.

Et le technicien français poursuit son argumentaire : « Si ils nous donnent le message que vous pouvez contourner en faisant ce que nous voulons,  cela signifie que le fair-play financier ne sera pas possible » a-t-il ajouté.

En fait, l’UEFA doit encore vérifier si Etihad Airways, dont les dirigeants sont proches de Manchester City, n’a pas « surpayé » cette opération de naming en vue de fausser les comptes du club. En clair, selon le quotidien britannique, City serait en train de tester l’UEFA avant l’instauration définitive du fair-play financier, à l’occasion de la saison 2013-2014.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis