Actuellement à Clairefontaine avec l’équipe de France Espoirs, Francis Coquelin, le milieu de terrain d’Arsenal, a fait le point sur la situation sportive du club pour le site Football.fr. Extraits.
Les raisons de son retour à Arsenal
Dès la fin de la Coupe du monde U20 avec l’équipe de France, j’ai pu avoir les entretiens avec Arsène Wenger, le staff, et je savais que j’allais avoir du temps de jeu, au moins pour la première moitié de la saison.
L’influence des départs de Fabregas et Nasri sur la qualité de l’équipe
Ça pèse dans la balance. On ne peut pas perdre deux des trois meilleurs joueurs de l’équipe sans s’en tirer indemne. D’autant que les nouveaux joueurs sont, pour la plupart, arrivés dans les dernières heures du dernier jour du mercato estival. On n’a pas encore d’automatismes avec les nouveaux puisqu’ils n’ont pas fait la pré-saison avec nous, donc c’est difficile. Il y a toutes ces petites choses qui rendent la situation délicate mais les blessés vont bientôt revenir, comme Abou Diaby qui devrait faire beaucoup de bien.
La suite de la saison pour Arsenal
Nous sommes tous des joueurs de haut niveau et on doit se remettre en question. Arsenal ne peut pas à être à la quinzième place du championnat. Là, beaucoup de joueurs sont partis en sélection donc il faut faire le vide chacun de notre côté pour revenir plus forts. Arsène Wenger nous a d’ailleurs demandé de revenir conquérants. Il y a un manque de confiance mais il reste encore beaucoup de matches et, avant de revers contre les Spurs, on restait sur trois matches sans défaite. Et puis tout le monde parle de la correction qu’on a subie contre Manchester United (8-2) mais on est passé à autre chose. On a tourné la page.
Retrouvez l’intégralité de cet entretien sur le site Football.fr