Histoire

Newcastle : Ben Arfa veut jouer plus

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Newcastle : Ben Arfa veut jouer plus

De retour à la compétition depuis quelques semaines, Hatem Ben Arfa aspire à jouer plus. Le Français se sent frustré de son temps de jeu actuellement. 

Avec l’Euro 2012 en ligne de mire, Hatem Ben Arfa, le milieu offensif de Newcastle, n’a pas de temps à perdre. Il se dit frustré de son temps de jeu actuellement : « Je vis mal cette situation. Forcément. Je suis un compétiteur. Je me sens bien, je suis presque à 100 % » explique l’international français dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France.

Il espère que les choses vont changer dans les prochaines semaines : « J’ai des ambitions et je veux être sur le terrain pour les atteindre. Le manager fait ses choix, je les respecte. A moi de lui montrer de quoi je suis capable. Je canalise ma frustration en en continuant à travailler très dur » ajoute-t-il.

Toutefois, Hatem Ben Arfa ne semble pas se plaire dans la façon dont lui demande de jouer  Alan Pardew : « Avec le coach, on n’a pas la même philosophie. Il est adepte d’un jeu plus direct, alors que moi je préfère un jeu plus construit, à base de passes courtes. Mais je sais que mon travail va payer » espère l’ancien Lyonnais.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.