International

Angleterre : Capello démissionne de son poste de sélectionneur

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Angleterre : Capello démissionne de son poste de sélectionneur

Fabio Capello, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre jusqu’à ce mercredi, a démissionné de son poste après avoir rencontré les dirigeants de la fédération anglaise avec laquelle il était en désaccord après le retrait du brassard de capitaine à John Terry.

A Wembley, Capello a rencontré pendant une heure David Bernstein, le président de la fédération anglaise quelques jours après avoir fait connaître publiquement son désaccord avec la décision de ses patrons de retirer le brassard de capitaine à John Terry accusé d’avoir eu des propos racistes envers Anton Ferdinand à l’automne dernier et dont le procès aura lieu le 9 juillet prochain.

Une conférence de presse se tiendra jeudi à 13h00 a fait savoir la fédération anglaise.  Une affaire qui tombe mal à trois mois de l’Euro 2012. Harry Redknapp, lavé le jour même (un hasard ? ndlr) des accusations de fraude fiscale dont il faisait l’objet, est le favori pour succéder au technicien italien.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.