L’expérimenté Alex Ferguson va une nouvelle fois se servir de sa roublardise pour mettre la pression sur l’arbitre du match face à Manchester City dimanche après-midi.

Le technicien écossais a remarqué que Manchester City avait obtenu un nombre important de penalties la saison dernière. Du coup, il s’interroge en conférence de presse : « Ils ont eu quelque chose comme 21 penalties la saison dernière. Si on en avait eu autant, il y aurait eu une plainte à la chambre à la chambre des communes (équivalent de l’assemblée nationale en France) ! a-t-il déclaré à l’assistance.

D’autant que les derbies entre les deux équipes peuvent être décisifs : « les derbies ont eu un lourd impact [la saison dernière], surtout la défaite 6-1, sur la différence de buts. Elle nous a coûté cher. » a-t-il ajouté.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis