Actualités

Mercato-Man Utd : Rooney trop gourmand ?

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Mercato-Man Utd : Rooney trop gourmand ?

L’un des raisons pour lesquelles les dirigeants de Manchester United ne semblent pas pressés de prolonger le contrat de leur attaquant Wayne Rooney, serait purement financière. En fait, l’international anglais se montrerait trop gourmand.

Selon le Daily Mail dans son édition dominicale, Wayne Rooney accepterait de rester à Manchester United dans les années à venir à condition que son salaire soit revu à la hausse. La star anglaise perçoit actuellement 250.000 £ par semaine mais souhaiterait malgré tout une petite augmentation dans un nouveau contrat.

 

En fait, Wayne Rooney et ses agents demanderaient un nouveau contrat de cinq ans et un salaire total de 70 M£ (82 M€). Une somme sur laquelle les dirigeants de Manchester United ne veulent pas s’engager pour un joueur qui a 28 ans, et cela même si le début de saison de l’international anglais est bien meilleur que sa fin de saison dernière.

 

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.