L’ancien attaquant d’Arsenal, Jérémie Aliadière, est arrivé à l’âge de 16 ans à Arsenal. Malgré un talent évident, le désormais attaquant de Lorient, ne s’est jamais vraiment imposé outre-Manche après un parcours l’ayant conduit de Londres à Middlesbrough.

Sur Be In Sport, Arsène Wenger se rappelle très bien de l’arrivée de Jérémie Aliadière à Arsenal : « Quand je l’ai pris à seize ans, c’est le joueur qui me rappelait le plus Johan Cruyff. Il avait des qualités exceptionnelles. Par la suite, je l’ai conseillé à Lorient, je leur ait dit qu’ils ne pouvaient pas être déçu avec lui. C’est un joueur exceptionnel » a déclaré le coach des Gunners.

Ce que confirme le joueur français : « Quand Arsène Wenger m’a appelé, pour moi c’était un rêve. A 16 ans, tu ne te poses pas de question. Arsenal, les Français, Arsène Wenger…. Mais il a toujours été comme un second père. Quand je suis retourné là-bas pour m’entraîner avec eux, il faisait beaucoup de publicité pour moi pour que je puisse retrouver un club » a-t-il expliqué.

Et de penser à un retour en Angleterre l’été prochain : « Si l’opportunité se présente, pourquoi pas. Cela fait deux mercatos où j’ai partir à chaque fois et où je prend finalement la décision de rester, on verra cet été » prévient-il.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis