West Ham United serait sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts avec la probable arrivée d’Enner Valencia, star de l’Equateur lors du Mondial au Brésil. C’est le Président du club mexicain de Pachuca qui a révélé l’information.
Dans les tuyaux depuis quelques semaines, on ne cache plus l’intérêt de West Ham United pour Enner Valencia, celui qui s’est révélé comme l’atout majeur de la sélection équatorienne au Mondial brésilien. De quoi attiser les convoitises de plusieurs grands clubs européens tels que le FC Porto, Newcastle United, Everton ou encore West Ham United. Mais c’est ce dernier qui semblerait être en pôle position pour arracher la signature du joueur de 25 ans. Avec seulement 23 matchs joués pour la bagatelle de 18 buts inscrits sous les couleurs de Pachuca, Enner Valencia devrait bien découvrir l’Angleterre sous peu.
Le Président de l’actuel club d’Enner Valencia, Pachuca a confirmé qu’il était tout proche de finaliser l’opération avec un mystérieux club anglais : « Il y a plusieurs offres pour Enner Valencia et la meilleure offre qui se rapproche de ce que l’on demande provient d’un club anglais. Nous avancons à grands pas dans la finalisation du transfert » avant de souligner l’importance de l’opération mais également sa rancœur à l’idée de perdre le meilleur joueur du club mexicain : « Je ne parlerai pas de prix mais si tout se fait, il s’agira du plus gros transferts dans l’histoire du football mexicain. Cela me fait mal de perdre Enner, je ne veux pas le vendre et les supporters ne veulent pas le voir partir mais nous ne pouvons pas nous mettre en travers de la carrière que le joueur espère avoir. Premièrement pour le salaire, il est payé trois, quatre, cinq fois plus qu’ici en Europe et également car il souhaite s’imposer parmi le plus gros championnat qui est la Premier League » a-t-il déclaré à Ecuagol.