Alors que les Blues vivent une saison difficile, les dirigeants de Chelsea regardent déjà vers l’avenir et préparent l’équipe de la saison prochaine. Alors que l’Atletico Madrid aimerait récupérer Diego Costa, le club londonien envisage déjà son départ et se met à la recherche de son successeur. Parmi les cibles figure Gonzalo Higuain, l’attaquant du Napoli.
En Angleterre il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de Chelsea et de la saison prochaine. Déjà. Dernière rumeur en date, celle menant à Gonzalo Higuain, l’attaquant argentin du Napoli. L’ancien joueur du Real Madrid serait dans le viseur des dirigeants londoniens pour la saison prochaine. Avec 23 buts en autant de match, le natif de France réalise probablement la meilleure saison de sa carrière depuis qu’il est en Europe.
Une clause libératoire de 94 M€
Toutefois Chelsea devra signer un gros chèque pour convaincre Naples de lui céder son international argentin. Ce dernier fait l’objet d’une clause libératoire fixée à 94 M€. Et quand on connaît les qualités de négociateur du président du club italien, Aurelio De Laurentis, on imagine qu’il y a peu de chances que le prix baisse énormément d’ici là.
D’autant plus que l’agent de Gonzalo Higuain a confirmé que l’idée initiale n’était pas un départ du Napoli en fin de saison : « Gonzalo se sent très bien au Napoli. Je suis en Argentine depuis cinq mois, je ne parcours pas l’Europe en essayant de vendre ici et là mon frère. Si demain, un club se met d’accord avec le Napoli, alors nous pourrons commencer à parler avec le président Aurelio De Laurentiis. Mais de notre part, il n’y a pas d’intention de partir », a-t-il déclaré rapporte le journal britannique The Mirror.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)