Prêté à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison, le défenseur latéral d’Arsenal, Mathieu Debuchy, a profité de son passage dans l’émission Canal Football Club dimanche soir pour tacler son ancien coach, Arsène Wenger. L’ancien joueur de Lille et de Newcastle semble en vouloir au technicien français. 

Interrogé sur Canal Plus dans l’émission Canal Football Club dimanche soir, Mathieu Debuchy a taclé Arsène Wenger le manager d’Arsenal : «  Oui je lui en veux un peu. C’est son choix. J’étais bien revenu cet été, j’avais fait une bonne préparation. J’avais pu discuter un peu avec lui pour savoir l’avenir à Arsenal. Il m’avait dit que j’aurai du temps de jeu et qu’on en discuterait en décembre, malheureusement je n’ai pas eu ce temps de jeu » a-t-il déclaré.

Il aurait pu toutefois rester en Angleterre et plus précisemment à Manchester : « Man United est venu et a contacté mes agents, a reconnu Debuchy. J’ai été déçu (de ne pas y aller). Si j’avais l’occasion de signer là-bas, ça aurait été magnifique. Le coach a dit qu’il ne pouvait pas aider un concurrent direct ».

Et d’ajouter concernant l’équipe de France : « Pour l’instant, je n’ai pas été appelé dans les dernières sélections, donc je suis en retrait. C’est pour ça que j’ai fait le choix de venir à Bordeaux et pouvoir jouer tous les week-ends. Je dois mettre toutes les chances de mon côté pour jouer cet Euro, c’est mon objectif  »

Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis