La Premier League a pris la décision de réprimer les penaltys considérés comme achetées au cours de la saison à venir. Le chef des arbitres, Mike Riley, a déclaré que la barre pour l’attribution de fautes et de coups de pied pour un contact avec le bas du corps sera relevée, à la suite des commentaires des joueurs, des entraîneurs et des directeurs généraux recueillis dans un sondage en mars.
Les officiels sur le terrain les VAR seront invités à établir un contact clair, si cela a une conséquence et si un joueur attaquant a essayé d’utiliser ce contact pour gagner un penalty.
Plus de penalty facile
Des défis tels que celui d’Andy Robertson sur Raheem Sterling pendant les Euros ne seraient pas données en Premier League. Il ne suffit pas de dire « oui, il y a eu contact », a déclaré Riley. Le contact en lui-même n’est qu’une partie de ce que les arbitres doivent identifier.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces changements :
S’il y a un contact avec une conséquence propante, alors c’est ce que les arbitres doivent pénaliser. Alors que le changement devrait signifier que les attaquants qui initient ou exagèrent le contact ne seront pas récompensés, les arbitres veilleront à infliger des penaltys lorsqu’il y a un contact clair et significatif, mais que les joueurs restent debout.
Des changements au niveau des hors-jeux
L’évaluation des hors-jeux marginaux changera également la saison prochaine. Les lignes seront toujours utilisées dans le processus d’entraînement, mais elles ne seront plus diffusées. Au lieu de cela, les lignes de diffusion finales plus épaisses seront utilisées.
Lorsque ces lignes plus épaisses dessinées pour l’attaquant et le défenseur se chevauchent, l’attaquant sera considéré comme étant en jeu. En effet, il faudra qu’il y ait de la lumière du jour entre les lignes pour qu’un hors-jeu soit accordé.