Présenté en Espagne comme le « nouveau Lionel Messi », l’international israélien, Gai Assulin, s’est engagé avec Manchester City a annoncé le club anglais.

Libre depuis juin dernier après ne pas avoir prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Gai Assulin (19 ans) a signé avec Manchester City. Celui qui a débuté en sélection israélienne à l’âge de 16 ans, s’est engagé deux ans avec le club anglais. Considéré comme le « nouveau Lionel Messi », le joueur était également convoité par Arsenal.

Il s’entraînait depuis plusieurs semaines avec les Citizens et a convaincu le manager, Roberto Mancini, et les dirigeants de City, de lui faire signer un contrat.

Laissé libre le 30 juin dernier par le FC Barcelone, qui n’avait pas réussi à le convaincre de signer un nouveau contrat, Gai Assulin a paraphé un bail de deux ans et demi avec Manchester City. Le jeune ailier de 19 ans, plus jeune joueur à avoir débuté avec la sélection israélienne (à 16 ans), a longtemps été présenté comme le nouveau Lionel Messi. Suivi par de nombreux clubs anglais dont Arsenal l’été dernier, il s’entraînait depuis plusieurs semaines avec les Sky Blues et a convaincu Roberto Mancini de le faire signer.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis