L’ancien joueur de Manchester United aujourd’hui manager de Sunderland, Steve Bruce, milite pour l’instauration d’une trêve hivernal en Angleterre. Au mépris des traditions locales devenues obsolètes selon lui.
Chaque saison le débat fait rage concernant l’instauration d’une trêve hivernal en Angleterre. Cette fois, c’est Steve Bruce qui milite en ce sens : « Nous devrions avoir une trêve. Tous les championnats en Europe en ont une » explique le technicien anglais.
Il prend en exemple les difficultés actuelles rencontrées par son équipe : « Tous les footballeurs peuvent jouer chaque jour de la semaine si vous le voulez. Mais demandez leur d’aller jouer à Manchester et de rejouer 48 heures après. Voilà le résultat » ajoute-t-il en référence aux deux défaites consécutives de son équipe face à United le week-end dernier (2-0) et mardi soir face à Blackpool (2-0).
Malgré les demandes de plusieurs techniciens pour cette trêve, la Premier League tient bon. Lors de cette période, le football anglais multiplie les records d’audience comme ce fut le cas lundi soir sur Canal Plus pour Arsenal-Chelsea. Avec un pactole de 555 millions d’euros par an de droits TV à l’étranger, pas sûr que les dirigeants anglais abondent dans le sens des sportifs.
Quand à Steve Bruce, il peut méditer sur le fait de ces matchs en période de fête. Que pensent ses dirigeants lorsqu’on sait que les Black Cats ont réalisé mardi soir leur meilleure affluence de la saison avec plus de 42.000 spectateurs dans l’enceinte du Stadium of Light.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (20)