Convoité par les plus grands clubs européens, Emmanuel Adebayor attend son bon de sortie de la part de Manchester City. Mais Roberto Mancini veut attendre encore un peu avant de laisser partir le Togolais.
La situation de l’attaquant italien, Mario Balotelli entre en ligne de compte pour le départ d‘Emmanuel Adebayor. L’ancien joueur de l’Inter ne se sent pas bien en Angleterre et aurait fait savoir qu’il envisageait de rentrer au pays. Du coup, le départ d’Adebayor reste bloqué : « Nous devons encore une fois attendre, Manu est dans une situation différente (que Santa Cruz et Wright-Phillpes, NDLR). Je pense qu’il y à beaucoup d’équipes qui le veulent, mais nous devons faire le point avec la situation de Mario avant » a déclaré le manager des Citizens en conférence de presse.
Le technicien italien en a également profité pour démentir l’intérêt de City pour Gareth Bale : « j’ai donné une interview à un quotidien italien, et le journaliste m’à questionné sur Bale. J’ai dit que c’était un joueur fantastique, qu’il jouais très bien, mais je n’ai jamais dit que nous voulions l’acheter. Jamais » a-t-il ajouté.