C’est ce vendredi que les dirigeants de West Ham et Tottenham vont présenter leur dossier de candidature pour obtenir le droit d’utiliser le Stade Olympique après les JO 2012 qui se dérouleront à Londres et pour lesquels l’enceinte a été construit.
Deux clubs londoniens sont en concurrence pour occuper le futur Stade Olympique de Londres qui est en cours de construction dans l’optique des JO 2012. L’enjeu est l’occupation de ce stade à l’issue des JO 2012. Les dirigeants de West Ham et de Tottenham rendent ce vendredi leur dossier de candidature
« Aujourd’hui, trois solutions restent possibles pour sa reconversion, dans une configuration allant de 30.000 à 60.000 spectateurs au lieu de 80.000 : soit une utilisation par les clubs de football de West Ham ou Tottenham, soit une transformation en stade d‘athlétisme« , explique Stephen Stringer, l’un des responsables. Il est clair que pour les promoteurs que l’option football est la plus appréciée. Elle garantirait une utilisation régulière et une redevance plus élevée que si le stade n’était utilisé qu’exclusivement par l’athlétisme local.
Reste que les deux candidatures ont chacune leur arguments. Mais celle de West Ham semble tenir la corde. Les Hammers n’envisageraient pas, contrairement aux Spurs, de supprimer la piste d’athlétisme.
Ça vous a plu ? 4.3/5 (29)