Au sein d’un groupe relevé, le défenseur belge, Vincent Kompany, a su convaincre son manager à Manchester City, Roberto Mancini, d’en faire un titulaire indiscutable au sein de la défense des Citizens.
Une situation que savoure l’international belge mais sait que tout peut changer très vite : « C’est peut être ce genre de challenge dont j’avais besoin pour ma carrière : une situation de tout ou rien. Au club, chaque joueur sait qu’une courte période d’absence peut laisser la voie à d’autres joueurs. Il faut savoir vivre avec cette pression » explique Vincent Kompany dans l’hebdomadaire belge, Foot Magazine.
L’ancien joueur d’Anderlecht assume cette pression permanente qui règne dans les grandes équipes et assure se sentir bien chez les Citizens et est ambitieux pour son équipe : « City, c’est le nouveau Chelsea. Le club a évolué à une vitesse foudroyante et j’ai la chance de pouvoir vivre cette évolution et de moi-même progresser. Pour le titre, c’est très serré en haut. Au niveau de la qualité, toutes les équipes ce valent. On peut jouer le titre mais tout aussi bien terminer cinquième » a-t-il ajouté.