L’annonce du départ à la retraite d’Edwin Van der Sar alimente déjà la spéculation du côté des médias anglais concernant son successeur dans les buts de Manchester United.
La succession d’Edwin Van der Sar dans les buts de Manchester United est déjà ouverte. Selon les médias locaux, il semble peu probable que le remplaçant actuel, en dépit de ses qualités, Tomasz Kuszczak deviennent le successeur du Néerlandais dans les buts des Red Devils.
Du coup, la spéculation a débuté. Plusieurs noms sont cités par la presse anglaise, dont celui d’Hugo Lloris. Jugé comme très fort et mature pour son âge, le Français est également jugé comme en régression sur sa dernière année. Les mauvais résultats et la mauvaise image laissée par l’équipe de France lors du Mondial sud-africain, ne doit pas être étrangé à ça. D’autre part, ses ressemblances dans le jeu avec Barthez, qui n’avait pas vraiment réussi à Manchester, plaideraient en défaveur du gardien lyonnais. Mais sa grande expérience, malgré son jeune âge, et le fait qu’il soit titulaire indiscutable à Lyon et en équipe de France, en font l’un des candidats favoris. D’autant qu’Alex Ferguson suit le joueur depuis qu’il évoluait à Nice. Mais voudra-t-il débourser les 25 M€ demandés par l’OL pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2013 ?
Le Lyonnais resterait pour le moment le second choix derrière le gardien allemand, Manuel Neuer. Le numéro un allemand n’est pas le plus orthodoxe des gardiens de but peut-on lire dans la presse locale. Mais le fait que son contrat avec Schalke 04 expire en 2012 peut être un argument important pour Alex Ferguson, si celui-ci ne souhaite pas dépenser beaucoup d’argent sur ce poste. Les mauvais résultats actuels de son club sont également un autre atout pour Manchester United pour réussir à convaincre l’international allemand. Mais la concurrence du Bayern Munich sera à prendre en considération sur ce dossier.
Les autres gardiens de but cités également par la presse locale comme possibles sont Gianluigi Buffon (Juventus) et David De Gea (Atletico Madrid), même si celui-ci est encore un peu jeune (20 ans) et peu expérimenté au plus haut niveau européen. En dépit d’une campagne réussie en Europa Leage la saison dernière. Mais les hypothèses ne font que commencer.