A peine débarqué dans sa nouvelle équipe des Glasgow Rangers, que l’attaquant sénégalais, El-Hadji Diouf peut mesurer ce qu’il risque d’endurer pendant le temps qu’il passera dans la Scottish Premier League.
Les supporters locaux, notamment ceux du Celtic Glasgow, n’ont pas oublié que lorsque El-Hadji Diouf évoluait encore à Liverpool il y a quelques saisons, il avait insulté et craché sur un supporter des Bhoys lors d’un match de Coupe UEFA. Un incident filmé par les caméras de la télévision.
Du coup, et malgré ses excuses faites au moment de sa signature chez les Rangers, en provenance de Blackburn, l’international sénégalais a été chahuté mercredi soir pour sa première lors d’un match face aux Hearts. Du coup, son nouvel entraîneur, Walter Smith a pris sa défense à l’issue du match : » Comme tout le monde dans la vie, il a fait une ou deux erreurs. Il l’a admis et il s’est excusé. Mais en Ecosse vous obtenez toujours des réactions à ce genre de choses. C’est comme ça » a-t-il expliqué.
Le coach des « Gers » s’est toutefois montré satisfait de la première de sa nouvelle recrue : « Je pense qu’il a très bien joué pour quelqu’un qui n’avait plus joué depuis quelques semaines. Il a montré son désir de participer au jeu, son implication a été bonne. Une fois qu’il aura joué quelques matches, il sera encore meilleur » a-t-il estimé.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)