Malgré le match nul concédé par son équipe face à Newcastle (4-4) alors qu’elle menait 4-0 à la pause, Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, ne voulait pas dramatiser à l’issue de la rencontre.

Le coach des Gunners souhaitait avant tout ne retenir que le positif de ce match fou : « C’était un bon match avec une grosse intensité. Globalement je dois dire que nous avons joué un bon football et nous devons retirer beaucoup de points positifs de ce match » a déclaré Arsène Wenger au micro de Sky Sports.

Le technicien français admet une frustration mais veut vite passer à autre chose : « C’est dur à avaler sur le moment mais le temps nous aidera à l’effacer. Je pense que nous devons tirer beaucoup d’enseignements positifs de notre première période » a-t-il ajouté.

Concernant l’expulsion d’Abou Diaby, Arsène Wenger, il estime que Joey Barton méritait aussi l’expulsion pour son geste qui a provoqué la colère du milieu de terrain français : « Certaines décisions étaient contre nous aujourd’hui. Je pense que Diaby a été trop nerveux sur sa réaction. Il n’aurait pas dû le faire. Je pense aussi que Barton aurait mérité l’expulsion également » a estimé le coach londonien.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis