Le club de Manchester City, a ordonné à l’un de ses employés, jardinier du club, de fermer sa page Facebook pour y avoir déposé des insultes vis-à-vis de Manchester United quelques jours seulement avant le derby.
L’affaire fait grand bruit en Angleterre quelques jours avant l’affrontement entre les deux rivaux de Manchester, United et City. Les dirigeants des Citizens, ont ordonné à l’un de leur employé comme jardinier du stade, de fermer sa page Facebook. Sur le réseau social, celui-ci avait insulté le club de Manchester United et qualifié celui-ci de « racaille » entre autres.
Après avoir fermé sa page, l’employé a exprimé ses regrets et a présenté ses excuses à son club et à United. Mais le mal était fait. Les propos publiés ont été repris dans les divers forums mancuniens et les supporters des Red Devils ont exprimé leur colère.
En début de semaine déjà, pour éviter les tensions, les autorités locales avaient demandé à Carlos Tevez d’éviter de faire des déclarations vis-à-vis de son ancien club, comme cela avait été le cas au match aller.
Le derby entre United et City se déroulera samedi en lever de rideau de la 27eme journée de Premier League.