Après Gaël Kakuta, Chelsea pourrait bien accueillir un autre ancien du centre de formation du RC Lens. Le club londonien serait sur la piste du Franco-marocain, Adel Taarabt, qui fait des étincelles à quelques centaines de mètres de Stamford Bridge.
Arrivé jeune à Tottenham, Adel Taarabt n’a jamais pu s’imposer chez les Spurs. Désormais aux Queens Park Rangers, l’ancien joueur de Lens est devenu la star de son club qui caracole en tête du Championship. Impliqué sur la moitié des buts de son équipe tant en finisseur qu’en passeur, le jeune Franco-Marocain (21 ans) qui a choisi d’évoluer pour l’équipe nationale de son pays d’origine, est suivi de près par les recruteurs de Chelsea
.
La proximité des deux clubs (Stamford Bridge et Loftus Road ne sont distants que de quelques centaines de mètres) permet un suivi rapproché d’Adel Taarabt qui a porté les couleurs de la France dans les catégories U17 et U19. Mais les Blues ne sont pas les seuls sur le coup. Selon les médias locaux, Newcastle, mais aussi Manchester United suivent d’un oeil attentif l’évolution de Taarabt.
Une étendue du talent de ce jeune joueur
[youtube uBKTBlpnxVs]