Après l’élimination en FA Cup face à Everton samedi (1-1 puis 4-3 tab), Chelsea est de nouveau en crise. La question de l’avenir de Carlo Ancelotti sur le banc des Blues est posée. Mais le technicien italien n’entend pas rendre son tablier.

Après cette nouvelle défaite de Chelsea, la presse et les médias anglais dans leur ensemble, ont tous relancé la spéculation sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Pour autant, le technicien italien reste serein devant les évènements : « Je n’ai pas l’intention de démissionner et de remettre en cause mon poste. C’est au propriétaire de le faire. Pas à moi » a-t-il déclaré sur la BBC.

Pour l’ancien coach du Milan AC, qui se prépare à affronter Copenhague en Ligue des Champions, cette double confrontation face aux Danois à l’allure d’un ultimatum : « La Ligue des Champions, ce n’est pas facile. Mais elle va apporter de la motivation en chacun de nous. Nous devons nous qualifier. Nous avons 180 minutes pour le faire » a-t-il ajouté.

Il le faudra. Car après avoir été éliminé des deux coupes nationales, et avoir perdu toutes chances de conserver le titre de champion en fin de saison, la Ligue des Champions est la seule compétition qui peut permettre aux Blues de ramener un trophée.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis