C’est un Alex Ferguson soulagé qui s’est présenté devant les médias à l’issue du match remporté par son équipe face à l’OM (2-1). Le coach des Red Devils a reconnu avoir eu peur pendant les dernières minutes du match quand les Marseillais poussaient pour égaliser.

Alex Ferguson a également déplorer la cascade de blessures qui s’est abattue sur son équipe avant et pendant le match : « Ce fut difficile de garder la même équipe durant tout le match avec toutes ces blessures en défense. Mais on a quand même réussi à jouer notre football par période. Marseille nous a mis beaucoup de pression avec énormément de centres et de ballons dans la surface. Nous avons souffert dans les duels aériens et nous avons eu beaucoup de mal à ressortir le ballon d’autant que Lucho était un danger sur les deuxièmes ballons » a expliqué Ferguson.

Il estime que la répétion des matches commence à se faire sentir dans son effectif : « C’était stressant car de nombreux joueurs sont sortis sur blessure. Ça a déséquilibré l’équipe. (John) O’Shea a dû sortir et on voulait faire rentrer (Darron) Gibson. S’il y a tant de blessures aux ischios, c’est parce qu’on a enchaîné les gros matches récemment – Chelsea, Liverpool et Arsenal – c’est très exigeant pour les organismes » a-t-il ajouté.

 

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis