Démissionnaire de son poste de manager à Birmingham City, Alex McLeish est au centre d’un conflit entre son club et Aston Villa qui souhaite le recruter.
Alex McLeish a démissionné de son poste de manager la semaine dernière mais Birmingham City s’oppose à cette démission. Elle considère que ce départ n’est pas loyal et qu’Aston Villa, qui convoite le technicien écossais, a sa part de responsabilité dans cette affaire.
Du coup, les dirigeants des Blues prévoient une action en justice pour réclamer l’indemnité de résiliation de son contrat prévue à cette effet. Elle se monte à 6 millions d’euros environ jusqu’au 30 juin puis descend à 3,4 M€ après cette date qui correspond au début de la deuxième année du contrat actuel qui lie Alex McLeish à Birmingham City.
Peter Pannu, l’actuel président de Birmingham City n’entend pas se laisser faire : « Je vais demander une injonction empêchant Aston Villa de l’embaucher. Je vais également faire un rapport à la Premier League pour lui expliquer la situation » a-t-il déclaré sur la BBC tout en envisageant la manière dont Alex McLeish va se défendre : « Il va faire des allégation contre Carseun Young (le propriétaire du club), contre le Conseil d’administration afin de vouloir démontrer des désaccords ou tout autre prétexte pour prouver un limogeage déguisé » a-t-il ajouté. L’affaire ne fait que débuter.
A la fin de la saison dernière, Birmingham City, vainqueur de la Coupe de la Ligue aux dépens d’Arsenal, a été relégué en Championship. Malgré cela, les dirigeants de City ont confirmé le manager Alex McLeish dans ses fonctions. Avec l’objectif assigné de faire remonter l’équipe au plus vite en Premier League.