Le directeur du football à Liverpool, Damien Comolli, a fait savoir qu’il essayait de conclure un partenariat durable avec le club uruguayen du Nacional Montevideo.

Deux joueurs, Luis Suarez depuis janvier dernier, et Sebastian Coates arrivé fin août, qui ont été formé au Nacional, joue dans les rangs de Liverpool désormais. Ce qui démontre la qualité de la formation dans le club uruguayen : « Nous discutonsd’un partenariat avec eux que nous tenons à créer au cours des trois, quatre ou cinq prochaines années, pour voir s’il n’y a plus de talent à venir. Peut-être que nous pouvons les aider à développer leurs normes et à leur tour auront la capacité de faire venir ces jeunes joueurs ici » a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

« Pendant la Copa America il y avait 14 joueurs sur les 23 urugayens qui avaient joué à un certain moment au Nacional ou qui ont été formé là-bas. C’est un fantastique résultat pour leur centre de formation », a-t-il ajouté.

 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis