Actualités

Ferguson adore la Ligue des Champions

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Ferguson adore la Ligue des Champions

Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a réitéré son amour pour la Ligue des Champions. Pour le technicien écossais, c’est la plus belle des compétitions de clubs.

Alex Ferguson a dressé un bilan élogieux de la Ligue des Champions depuis sa refonte : « Quand j’ai commencé à entraîner Aberdeen et qu’on a disputé la Coupe d’Europe en 1980, seuls les champions nationaux jouaient. Le format actuel de la Champions League est fantastique car toutes les meilleures équipes sont là » a-t-il déclaré sur le site de l’UEFA.

Le technicien écossais apprécie d’affronter les plus grandes équipes européennes : « Depuis les débuts de la Champions League, je crois qu’on a affronté l’AC Milan huit fois, le Real Madrid  six fois et le FC Barcelone sept fois », ajoute-t-il. « Tout est extraordinaire : l’ambiance, le niveau, les différences de philosophies et de cultures ; c’est ce qui fait le charme de la Champions League » a-t-il ajouté.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.