Depuis plusieurs jours, et une information lâchée par Canal Plus, la rumeur d’un rachat imminent de Manchester United par des capitaux qatariens parcours les différents médias.
Il y a quelques jours, Canal Plus annonçait le rachat « d’ici quelques heures » de Manchester United par des capitaux qatariens. Une information lâchée par un média reconnu qui a été relayée ensuite par les différents médias spécialisés, internet compris, notre site en faisait partie également.
Mais selon France-Football, qui cite une « source mancunienne généralement bien informée » et contactée par le magazine via « un intermédiaire de confiance », cette rumeur serait « de la m… ». En fait, il ne serait pas question du tout pour les propriétaires actuels du club anglais de vendre, mais plutôt de réduire les dettes du club en introduisant un maximum de 25 % de leurs actions : « Une vente qui pourrait rapporter 700 M€ de quoi leur permettre de rembourser la dette du club tout en conservant 75 % du capital » précise le site internet du magazine.