Hatem Ben Arfa, en dépit d’un temps de jeu réduit ces dernières semaines à Newcastle, se plait en Premier League. Quoi qu’il arrive avec les Magpies, il n’envisage pas de quitter l’Angleterre. 

Interrogé sur son avenir dans un entretien accordé à France-Football, Hatem Ben Arfa assure se sentir bien outre-Manche : « Je me sens bien ici. Je n’ai pas envie de quitter l’Angleterre. Le vrai foot, c’est ici qu’il est, avec la passion, la ferveur, le public » estime le milieu de terrain français.

Hatem Ben Arfa apprécie le respect dont jouissent les footballeurs en Angleterre de la part du public : « J’ai déjà joué à Milan, à Madrid, à Barcelone, mais c’est vraiment en Angleterre que je me sens le mieux sur un terrain. Et puis ici, on respecte les footballeurs. Tu te rends compte que quand Newcastle est descendu, les joueurs avaient fait un tour d’honneur sous les applaudissements des supporters lors du dernier match. En fait le plus dur ici, c’est l’anglais. Il y a trop de français sur le terrain ! » a-t-il ajouté.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (21)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis