Robin Van Persie risque d’être l’une des grandes attractions du mercato estival après que le Néerlandais ait annoncé sa décision de ne pas prolonger son contrat avec Arsenal.

Déjà convoité de longue date par Manchester City et la Juventus de Turin, Robin Van Persie est maintenant suivi par le PSG et plus récemment, le FC Barcelone. Selon le quotidien anglais The Sun, le club catalan chercherait à vendre David Villa pour financier l’éventuel transfert de l’international néerlandais.

Autre atout dans la manche du club catalan sur ce dossier, la présence de Cesc Fabregas, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal, très proche de Robin Van Persie et qui pourrait chercher à le convaincre de poser ses valises au Camp Nou. Pour tester la volonté d’Arsenal de conserver ou non son joueur encore une saison de plus jusqu’à la fin de son contrat, le FC Barcelone pourrait rapidement proposer une première offre.

 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis