Premier League

Man City : Clichy victime de racisme en Irlande

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Man City : Clichy victime de racisme en Irlande

Gaël Clichy, le défenseur français de Manchester City affirme avoir été victime de gestes racistes lors d’un match amical disputé avec son équipe en Irlande ce week-end.

La police locale va lancer une enquête concernant des jets de bananes contre Gaël Clichy lors d’un match amical disputé ce dimanche par Manchester City sur la pelouse du club irlandais de Limerick.

Le Français s’est exprimé sur Twitter concernant ces gestes racistes dont il a été victime : « Quelle tristesse de voir des bananes jetées sur le terrain ce soir (dimanche) » a-t-il déclaré. « Quand on sait que des personnes meurent de faim » a-t-il ajouté.

De son côté, le club irlandais de Limerick, assure vouloir trouver et punir les coupables : « L’individu sera banni des prochains matches à Thomond Park et Jackman Park et l’affaire sera transmise à la police » indique le communiqué.

 

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.