Djibril Cissé, l’attaquant des QPR, se sent bien à Londres et en Premier League. Mais il n’exclut pas de rentrer en France avant la fin de sa carrière afin de remettre les compteurs à jour. 

Interrogé dans TVMag à l’occasion de la sortie de son document télé-réalité sur Trace Sports à partir du 15 septembre, Djibril Cissé évoque son sentiment actuel de joueur des QPR : « Je me sens très bien à Londres. C’est une ville où j’ai toujours voulu habiter parce qu’il y a beaucoup à faire. J’aime sa diversité, son métissage, la liberté qui y règne. On peut y être soi-même parce que les gens se montrent accueillants et ne vous jugent pas » explique l’attaquant français.

Toutefois, il ne se voit pas terminer sa carrière en Angleterre : « Je ne me sens pas usé, je me donne encore trois ou quatre ans au plus haut niveau. Je suis engagé avec QPR jusqu’en 2013-2014. J’aimerais ensuite revenir en France pour accomplir un objectif personnel et égoïste : franchir la barre des cent buts en Ligue 1. J’en suis à 94 pour l’instant. Après cette pige, je me verrais bien finir ma carrière aux Etats-Unis. Ce pays m’attire énormément » affirme Djibril Cissé.

D’ici là, il rêve d’un retour en équipe de France : « Ceux qui me connaissent bien savent que je ne suis pas du genre à baisser les bras. L’équipe de France a toujours été importante au cours de ma carrière. Je n’ai pas tiré de trait dessus, je suis toujours à disposition du sélectionneur » a-t-il conclu.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis