Roy Hodgson doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour les matches éliminatoires à la Coupe du Monde face à San Marin et la Pologne. Rio Ferdinand ne devrait pas y en être. 

Selon les médias anglais, Rio Ferdinand ne fera pas partie de la sélection qui affrontera San Marin et la Pologne en éliminatoires de la Coupe du Monde dans une dizaine de jours. Roy Hodgson envisagerait d’autres solutions que de rappeler le défenseur central de Manchester United pour faire face à l’absence de John Terry en raison de sa retraite internationale.

A la place de Rio Ferdinand, Roy Hodgson pourrait rappeler le défenseur de Manchester City, Micah Richard qui possède la particularité de pouvoir évoluer dans l’axe de la défense où sur le côté droit. Le noms de Ryan Shawcross, défenseur de Stoke City est également évoqué par les spécialistes locaux. A moins que le sélectionneur anglais ne donne sa chance au jeune défenseur de Tottenham Steven Caulker. Mais celui-ci a déjà été convoqué par Stuart Pearce pour les Espoirs qui affrontent eux la Serbie.

Pour le moment, seuls Gary Cahill, Joleon Lescott et Phil Jagielka semblent sûrs d’être convoqués pour les deux places de défenseur central.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis