Seul joueur à avoir porté les maillots des trois principaux clubs londoniens, William Gallas ne cache pas qu’il se plaît dans la capitale anglaise. Il explique son parcours, notamment à Chelsea et Tottenham.

« J’aime bien la mentalité anglaise, des anglais. J’aime bien leur façon de voir les choses. C’est pour ça que j’ai toujours voulu rester à Londres, même si j’avais des occasions de changer d’air. Ici je me sens libre » explique William Gallas au micro de l’Equipe du Dimanche.

A Chelsea, il connaîtra ses années les plus prolifiques en terme de titre : « C’est Chelsea qui m’a permis de me faire connaître un peu plus en France. Et d’arriver en équipe de France. J’ai vécu tellement de bons moments à Chelsea que je ne pourrai pas oublier ce club » ajoute celui qui a été sacré deux fois champion d’Angleterre avec les Blues en 2005 et 2006.

William Gallas explique également pourquoi il n’a pas eu d’états d’âme de passer d’Arsenal à Tottenham, club historiquement rivaux : « C’est plutôt les supporters, à un moment donné vous recevez des messages : judas, tu nous a trahi. Peut-être qu’un joueur anglais ne l’aurait pas fait, mais moi comme je suis français, pour moi un club c’est un club. Que ce soit une autre équipe à Londres, ça ne m’a pas posé de problème. Pour moi l’amour du maillot, c’est quelqu’un qui donne tout quand il joue pour sous ce maillot » a-t-il conclu.

Retrouvez également toute l’actualité des Frenchies de Premier League

Ça vous a plu ? 4.7/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis