Officiellement présenté comme nouveau manager de Chelsea au côté de son adjoint néerlandais Boudewijn Zenden, ce jeudi, Rafael Benitez, 52 ans, arrive dans son nouveau club plein de détermination après presque deux ans d’inactivité sur les terrains. 

A Chelsea, il succède à l’Italien Roberto Di Matteo, qui avait réussi le doublé Ligue des Champions – Coupe d’Angleterre la saison passée. L’objectif assigné à Rafael Benitez par les dirigeants de Chelsea est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions et dans un proche avenir, viser les huitièmes de finale de la C1 cette saison, même si sur ce point-là, Chelsea n’a plus son destin en main.

L’ex-entraîneur de Liverpool se dit « réjoui de cette opportunité de rejoindre un club qui peut gagner des trophées, comme le veut d’ailleurs le Président Roman Abramovich. Moi, ce que je veux, c’est gagner autant de matches et de prix que possible« .

 

Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)

Share.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Leave A Reply