Actualités

Man City : Prêt à payer 45 M€ pour Mangala ?

Baptiste Lemoine Par Baptiste Lemoine
1 min de lecture
Man City : Prêt à payer 45 M€ pour Mangala ?

La blessure à l’aine de Vincent Kompany pourrait obliger les dirigeants de Manchester City à passer la vitesse supérieure sur le dossier du défenseur central du FC Porto, Eliaquim Mangala. Pour parvenir à recruter l’international français, les Citizens seraient prêts à débourser le montant de sa clause libératoire.

mangala-porto
Celle-ci serait fixée à 45 millions d’euros. Un sacrée somme pour le jeune international français dont le contrat avec le FC Porto expire en 2016. Âgé de vingt- deux ans, l’ancien joueur du Standard de Liège gagne un million d’euros nets d’impôts par an au Portugal. Un salaire qu’il peut espérer multiplier par quatre en Angleterre. Jorge Mendes, l’influent agent portugais, traiterait désormais ce dossier en priorité, selon le quotidien français, L’Equipe.

Toutefois le joueur hésiterait. Notamment au temps de jeu qu’il pourrait espéré après le retour à la compétition prévu dans un mois pour l’international belge. Et à dix mois de la prochaine Coupe du Monde au Brésil, la réponse peut avoir des conséquences importantes au niveau de l’équipe de France pour le joueur fraîchement appelé par Didier Deschamps cet été.

Baptiste Lemoine

Le football anglais raconté en français

Baptiste Lemoine

Baptiste Lemoine a vécu cinq ans à Manchester, où il travaillait dans un pub près d'Old Trafford tout en écrivant pour des blogs de supporters. Il suit pour Foot-Anglais.net l'actualité de la Premier League, les compétitions et l'histoire du football anglais, et sépare toujours les transferts confirmés des rumeurs. Il a gardé l'habitude du thé au lait à la mi-temps.