Alors que Nicolas Nkoulou disputera ce mercredi face à Arsenal, son centième match sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, l’international camerounais aurait pu finalement se retrouver dans le camps du club londonien à cette occasion.
Car en 2010, alors qu’Arsène Wenger souhaitait recruter un défenseur central, La Provence révèle ce mardi que le technicien français avait hésité entre deux joueurs : Laurent Koscielny et Nicolas Nkoulou. En fait, c’est le premier qui finira par poser ses valises du côté de l’Emirates Stadium.
La faute à l’AS Monaco où évoluait à ce moment-là le Camerounais. Arsenal avait proposé 8 millions d’euros mais le club de La Principauté avait alors refusé l’offre. Après discussions au sein de la cellule de recrutement des Gunners, Arsenal et Arsène Wenger vont finalement se rabattre sur Laurent Koscielny.Mais Arsenal ira jusqu’à 10 millions d’euros minimum pour arracher le joueur à son club d’alors, Lorient. Une somme qui étonne et surprend à l’époque pour un joueur qui ne compte que de 40 matches en Ligue 1 et aucune expérience internationale. On connaît la suite.
Depuis, Arsène Wenger ne regrette rien : « J’ai trouvé que Koscielny était solide à son poste et qu’il progressait beaucoup. Il a également montré qu’il avait un mental d’acier, et était un vrai battant. C’est un très bon ajout à notre équipe » explique-t-il dans La Provence.