Très en forme en ce début de saison avec Newcastle, Hatem Ben Arfa espère enfin réaliser une saison pleine et réussie. Notamment sur le plan de l’efficacité offensive.
L’international français de Newcastle sait qu’il doit encore progresser sur cette voie-là. Mais sa réussite actuelle avec ses deux buts inscrits, montre qu’il est sur la bonne voie : « J’ai fini par prendre conscience que les statistiques faisaient beaucoup dans la réputation d’un joueur. Moi, je n’y faisait pas trop gaffe jusqu’à présent… Il va falloir que ça change et que je gagne en efficacité » explique-t-il dans les colonnes de France-Football ce mardi.
Il évoque d’ailleurs ses objectifs de buts pour la saison : « J’aimerais bien marquer 15-20 buts en championnat. Je ne l’ai jamais fait. Mais je vais y arriver. Ca ne veut pas dire que je vais jouer que pour moi. Ca signifie surtout que, dans la zone de vérité, je ne vais désormais chercher de suite la meilleure position pour marque. Ce sont des automatismes sur lesquels je travaille à l’entrainement. Le premier contrôle dans la surface doit me mettre tout de suite en position de frapper. Avant, devant le but, je tergiversais un peu trop. A la limite, je tirais quand je n’avais pas d’autres choix. Désormais, il faut que ça devienne une obsession, un réflexe. Le but que je marque contre Fulham, est l’exemple à suivre » a-t-il ajouté.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)