Avec un début de saison presque parfait, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers estime que le meilleur est encore à venir du côté des Reds. Le technicien nord-irlandais a par ailleurs déclaré que Liverpool mènera la bataille le plus longtemps possible pour le titre de Champion.
3 victoires et 1 nul. Voilà le bilan presque parfait en ce début de saison de Liverpool. Les Reds pointent ainsi à la plus haute marche du podium de la Premier League. Depuis quelques saisons, Liverpool a perdu sa place au sein du Big Four face à des valeurs désormais sûres de la Premier League telles que Manchester City ou encore Tottenham. Stagnant entre les 7e et 6e places ces dernières années, les Reds ne disputent plus régulièrement la Ligue des Champions. Un manque pour un club aussi légendaire qui a fait ses preuves tant sur la scène nationale qu’européenne. Cependant l’attente se fait longue et Brendan Rodgers souhaite plus que tout renouer avec la gloire d’antan de Liverpool. Alors si la place qualificative pour la Coupe aux Grandes Oreilles est l’objectif principal cette saison à Anfield Road, Brendan Rodgers nourrit le désir de voir les Reds batailler avec les mastodontes du championnat le plus longtemps possible : « Plus vous êtes au sommet et plus vous avez l’agressivité, le désir et la volonté de vouloir y rester » a-t-il déclaré à Sky Sports. A rappeler par ailleurs la victoire de Liverpool à Anfield 1-0 face au Champion en titre, Manchester United cette saison.
Si la saison est encore bien longue avec seulement quatre matchs disputés, le manager des Reds, Brendan Rodgers en est bien conscient et veut voir son équipe faire désormais preuve de régularité afin de conserver au mieux une place parmi le Top Four : « Ce n’est que quatre matchs mais nous avons joué quatre matchs difficiles. Nous parvenons à être régulier et c’était la chose la plus importante pour moi » a-t-il confié.
Il faut dire que cette constance avait souvent manqué à Liverpool lors des précédentes saisons. Désormais, Liverpool semble bel et bien parti pour renouer avec son histoire : « Je pense toujours que nous serons meilleur au fil de la saison. Nous sommes heureux d’être au sommet et nous sommes prêts à batailler pour y rester » a ajouté Rodgers.