Recruté par José Mourinho en 2004 alors que ce dernier venait d’arriver à Chelsea, et au sortir d’une saison plus que réussie sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba sait qu’il doit beaucoup au technicien portugais.

D’ailleurs, au moment de croiser à nouveau sa route avec Galatasaray ce mercredi soir, l’international ivoirien rend hommage à celui qu’il considère comme un second père : « Je vais affronter mon père Mourinho. Il a une place particulière dans ma vie, il l’a changée » a-t-il déclaré ces derniers jours dans les médias.

Un coach qui lui a appris à ne pas perdre : « Notre philosophie de jeu était très simple. Il nous a éduqués à haïr la défaite. » a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Si tu veux devenir un grand attaquant comme Thierry Henry ou Ruud van Nistelrooy, tu dois venir avec moi en Angleterre, à Chelsea‘, se souvient Drogba. J’étais un bon joueur en Ligue 1 mais lui m’a permis de devenir l’un des meilleurs d’Europe. C’est pourquoi, pour José, j’étais capable d’aller au bout de la terre.« 

Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Un commentaire
Publiez votre avis