Auteur d’un doublé lors du quart de finale de FA Cup remporté par Arsenal face à Everton (4-1), Olivier Giroud a profité des micros tendus pour rappeler qu’il n’avait jamais abdiqué même au pire de la tempête médiatique dont il a fait l’objet après ses sorties nocturnes avec un mannequin en Angleterre.

« «Cela a été difficile à vivre, il faut être fort dans la tête. Il y a eu des choses qui ont été vraies, d’autres qui ont été fausses. Mais c’est le passé. Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Je suis persuadé que tout ce qui s’est passé ces derniers temps va me rendre plus fort. Ça va me faire prendre dix ans dans la tête. J’en sortirai également plus fort sur le terrain. À chaque fois que j’ai dû réagir sur le terrain, j’ai répondu présent. C’est tout ce que j’ai à faire : me concentrer sur le terrain pour mon club et prendre soin de ma famille », explique l’international tricolore.

Et d’analyser ensuite le match qu’il vient de remporter avec son équipe face aux Toffees :  «  Pour un attaquant, c’est toujours important de marquer. On a bien joué les coups en contre-attaque sur mes buts, avec deux très bonnes passes de “Bac” (Bacary Sagna) et Mesut (Özil). Je n’étais pas loin de mon premier hat-trick. Mais bon, ça sera pour la prochaine fois. » a-t-il ajouté.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis