Le manager de Chelsea, José Mourinho, ne cache pas son plaisir d’avoir recruter l’attaquant espagnol, Diego Costa. Auteur d’un triplé samedi face à Swansea, l’attaquant des Blues compte déjà sept buts à son actif. 

A l’issue de la rencontre, le technicien portugais a fait l’éloge de son buteur : « Le voir inscrire sept buts en quatre matches de Premier League a été une surprise pour moi. Nous ne pouvons pas attendre qu’au bout de huit matches il marque quatorze buts. Je pense que ce serait trop lui demandé. » a déclaré le technicien portugais. « Ses sept buts en quatre matches m’ont un peu étonné, parce que ce n’est pas commun. Vous ne pouvez pas répéter un tel cycle – quatre matches, sept buts, quatre matches, sept buts. Peut-être que lors des quatre matches suivants il marquera deux buts. Mais il est à l’aise au sein du groupe. L’équipe a été construite pour ce type d’attaquant et je pense désormais que tout le monde sait que Chelsea a bien agi en l’attendant, plutôt qu’en piochant lors du mercato d’été 2013 ou en janvier 2014 juste pour acheter un buteur. Chelsea a vu juste en le recrutant. » a-t-il expliqué.

Ça vous a plu ? 4.3/5 (27)

Partagez maintenant.

Journaliste passionné par le football et les innovations technologiques, Baptiste Lemoine met à profit son expertise et son expérience pour décrypter les évolutions du monde du ballon rond. Diplômé de la City, University of London en journalisme, il allie précision analytique et talent rédactionnel pour offrir aux lecteurs de foot-anglais.net des contenus clairs et engageants sur l’univers du foot et ses multiples facettes. Contact : [email protected]

Publiez votre avis